pccn
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« Répondre #60 le: 30 Septembre 2016 16:05:26 » |
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Sur ma MF 755, il y a les deux batteries (1 Moteur et 1 Servitude) dans le coffre cockpit et une 3ème batterie dédiée propulseur dans un coffre avant.
Sur le miens aussi mais sur le bateau de Claude cette batterie semblait abandonnée, pourquoi pas ? Une batterie de moins à entretenir, et vu que quand on se sert du propulseur le moteur tourne et de plus de la grosse section est déja présente sous le siége pour le relais du guindeau.
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #61 le: 30 Septembre 2016 16:16:08 » |
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Quelle précision dans l'étude, à moins que ce ne soit un audit Tu devrais ouvrir un fil avec la Check list de ce qu'il faut regarder/analyser avant d'acheter son bateau nous serions sur de ne rien oublier lors du prochain achat. Bon je préfère toujours la MF mais c'est vrai que c'est un beau bateau et je trouve que le À va bien avec BéA
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Antares680
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« Répondre #62 le: 30 Septembre 2016 17:32:26 » |
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Merci beaucoup Jean-Luc pour ce reportage bien documenté et surtout bien expliqué. D'autant que cette Antares pourrait aussi m'intéresser pour la prochaine saison Les améliorations semblent vraiment innovantes et utiles. Ton travail de détail va bien nous servir dans l'attente du nautic de Paris Merci Christian
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #63 le: 30 Septembre 2016 19:10:13 » |
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Comparatif issu site Benneteau
Il prend 1m en hors tout et 432 kg
MODÈLES ANTARES 8 OB ANTARES 7.80 Longueur hors tout 8.23 7.23 Longueur de coque 6.99 6.97 Largeur de coque 2.76 2.78 Déplacement lège 2 269 1837.00 Capacité carburant 280 200.00 Capacité eau douce 100 100.00 Puissance moteur 147 kW - 200 200.00 Propulsion Hors bord Hors Bord Certification CE C9 - D9 C8/D8
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stephane
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« Répondre #64 le: 30 Septembre 2016 20:39:43 » |
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Jean Luc superbe reprtage avec un examen qui se rapproche fortement d'un acheteur prochain. La ligne est affinée et avec la nouvelle carêne et une augmentation de la puissance admise, il va très certainement avoir un sacré comportement marin. A quand l'inauguration
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Journalisée
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Stéphane
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #65 le: 30 Septembre 2016 23:00:36 » |
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Merci jean Luc pour ce reportage. Pourquoi Beneteau limite cet A8 à 200cv alors que pour le Barracuda 8 , ils autorisent 300cv en mono ou bi-moteur ??? Dominique
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Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #66 le: 30 Septembre 2016 23:05:34 » |
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Merci jean Luc pour ce reportage. Pourquoi Beneteau limite cet A8 à 200cv alors que pour le Barracuda 8 , ils autorisent 300cv en mono ou bi-moteur ??? Dominique Bonjour Dominique, Une incohérence de chez BENETEAU pour leurs timoniers. Je pourrais en parler pendant 1 heure.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #67 le: 01 Octobre 2016 05:08:36 » |
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Pour commencer le tableau arrière ne doit pas être le même...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Phil06
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« Répondre #68 le: 01 Octobre 2016 05:40:38 » |
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Bonjour
Ce grand chantier doit subir le lobbying des capitaineries , ces capitaineries se plaignent que les bateaux fortements motorisés avaient tendances à rester à quai du fait de leur consommation d'où l'appellation de ces bateaux ´bateau ponton' . Ces bateaux ventouses cassent la dynamique économique des villes portuaires de plaisance .
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Philippe
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pccn
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« Répondre #69 le: 01 Octobre 2016 05:52:10 » |
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Pour commencer le tableau arrière ne doit pas être le même...
Les A780 et MF755 ont étaient homologuées en 200 CV au lieu des 150 sans modif du tableau arrière ni de quoi que ce soit. Phil
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ziak31
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« Répondre #70 le: 01 Octobre 2016 07:23:31 » |
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Merci beaucoup Jean Luc pour ce super reportage que je suis au plus haut point avec un grand intérêt d'autant plus que cette année pas de déplacement au GP et Salon de Paris. Je trouve la remarque de Cédric pertinente en ce qui concerne le moteur, car dans un petit coin de ma pauvre mémoire lors du comparatif MBM sur les 200 CV le dernier 200 Suz semblait moins performant que l'ancien sur de nombreux points, il faut que je retrouve ça. Le point négatif avec l'ancien étant bien évidement le manque de commande électrique. De mémoire toujours, il me semble que le nouveau est construit sur la base de notre 150 poussé à 200 CV, l'ancien étant celui de notre amis Pierre sur sa MF que nous connaissons et dont les performances sont à mon avis suffisantes pour ce type de bateau. Ce n'est que mon avis personnel à moi bien sur!
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Philippe
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toby64
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« Répondre #71 le: 01 Octobre 2016 07:43:18 » |
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Comparatif issu site Benneteau
Il prend 1m en hors tout et 432 kg2
MODÈLES ANTARES 8 OB ANTARES 7.80 Longueur hors tout 8.23 7.23 Longueur de coque 6.99 6.97
A quoi correspond exactement les 8.23 et le 6.99 ? Il prend 1m hors tout mais pas l autre mesure ?
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pccn
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« Répondre #72 le: 01 Octobre 2016 07:51:56 » |
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8,23m me parait beaucoup aussi.....l' échelle de bains déployée à l' horizontal.......😀😀
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toby64
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« Répondre #73 le: 01 Octobre 2016 08:09:52 » |
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Plus l echelle d etrave ...
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #74 le: 01 Octobre 2016 08:21:37 » |
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Beau reportage JL ! Des infos complètes et détaillées... C'est un beau bateau qu'il faudra essayer !
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #75 le: 01 Octobre 2016 08:24:39 » |
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Cela devient ridicule de vendre sur le papier des bateaux de plus en plus grand (longueur HT) alors que la taille de l'habitabilité ne change pas. Dans les années 80, 90 ceux sont des bateaux, pour une même longueur de coque, se seraient appelés 7.2 voir 7.3, aujourd'hui 8.23, demain on va le dénommer 8.5. Mais vous aurez toujours que 7 m d'habitabilité. Enfin ce n'est que mon avis personnel
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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Pier Ildut
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« Répondre #76 le: 01 Octobre 2016 10:16:06 » |
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Tout à fait Gilles. On assiste à une guéguerre des appellations entre Bénéteau et Jeanneau. Auparavant ces bateaux avaient l'appellation 6,95. Conforme donc à la taille "légale et vraie" du bateau. Je ne sais pas qui a dégainé le premier.... Jeanneau à baptisé sa MF "725" Surenchère Bénéteau avec l'Antarès "750" Surenchère Jeanneau avec la MF "755" Surenchère Bénéteau avec l'Antarès "780" Surenchère Jeanneau avec la MF "795" Surenchère Bénéteau avec l'Antarès "8" Jusqu'où s'arrêteront-ils ? Et ne sommes nous pas, nous clients, la cause de cette escalade ? C'est tout de même plus "ronflant" d'avoir un bateau de 7,95m plutôt que 6,95m (tous deux étant à 6,98m au sens DAFN) ! Après c'est juste un jeu, il faut le prendre comme tel.
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MF 755. DF200.
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Sharky
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« Répondre #77 le: 01 Octobre 2016 10:37:49 » |
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A quoi correspond exactement les 8.23 et le 6.99 ?
Il prend 1m hors tout mais pas l autre mesure ?
6.99 m c'est la longueur de coque à la flottaison, la longueur du bateau immergée. La longueur hors tout part de l'extrémité arrière jusque l’extrémité avant du bateau y compris les appendices (davier, ...) Sauf que sur l'A750/780 les 7,23m ne prenaient pas en compte les plateformes de bain et que sur l'A8 les plateformes sont incluses dans les 8,15 m. Donc le bateau n'a pas grandi, ce sont les pièces rapportées qui font juste la différence (Delphinière, plateformes de bain arrière). On a donc toujours un bateau de moins de 7 m pour loger de plus en plus de matériel ! La dénomination commerciale 7.50, 7.80 ou 8 désignent un modèle pas une longueur.
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gribouille
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patrice la rochelle
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« Répondre #78 le: 01 Octobre 2016 11:04:16 » |
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visite au grand pavois hier et l'antares 8 sera tres probablement mon prochain bateau (apres l'obtention d'un place de port a la rochelle) ce bateaua beaucoup plut a mme donc apres essai bien sur on verra
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Journalisée
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patrice
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Sharky
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« Répondre #79 le: 01 Octobre 2016 11:33:53 » |
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Merci jean Luc pour ce reportage. Pourquoi Beneteau limite cet A8 à 200cv alors que pour le Barracuda 8 , ils autorisent 300cv en mono ou bi-moteur ??? Dominique Tu as mis le doigt sur ce qui me chagrine le plus L'A8 et Le Barracuda 8 font la même longueur de coque et ils n'ont pas la même carène. Pour l'avoir essayé lors des élections MBM 2016, la carène Air Step 2 du Barracuda 8 est tout simplement époustouflante ! Une merveille ! Alors pourquoi ne pas l'avoir adoptée également sur l'Antarès 8 au lieu de partir sur un autre dessin ? Question de coût (à la vente) m'as-t-on répondu ! J'ai demandé un essai de l'Antarès 8 à mon concessionnaire pour juger de cette carène. On en fait plus pour les "pêcheurs" que pour les "croisièristes" ... la preuve ils ont diminué la taille de la banquette de cockpit sur l'A8 afin de faciliter la circulation dans le cockpit pour les pêcheurs A vouloir capter tous les types d'acheteurs, ils font des concessions. Il aurait fallu qu'ils proposent la banquette amovible de cockpit en deux versions une dite croisière pour un maximum de rangement et l'autre dite pêche plus réduite !!! Le bateau parfait, à mes yeux, n'existe toujours pas !
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Journalisée
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KROZ AVEL
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« Répondre #80 le: 01 Octobre 2016 20:18:30 » |
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De retour du Grand Pavois, j'ai pu admirer cette nouvelle Antares 8 On apprécie son cockpit très cossu et bien fini avec une belle table en teck, sa carène un peu spéciale, mais une fois à l'intérieur de la timonerie c'est la déception. Aucun sentiment d'espace, une banquette face à la mer un peu bizarre,bref bof bof une affaire de goût, mais la MF795 fait mieux sur sur ce point, sans doute parce-que les passe-avant sont mieux exploités et laissent plus de place à l'intérieur. La MF895 qui coute deux fois plus chère que sa petite sœur laisse un goût amer. Les nouveautés par rapport à la 855 n’apportent pas grand chose, on cherche encore. Sinon salon bien sympathique, à échelle humaine et bien organisé.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #81 le: 01 Octobre 2016 21:40:00 » |
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J'ai navigué cette été sur une mf855 et j'ai trouvé la mf895 super sympa et quelques améliorations bien sympa...
Par contre je suis assez d'accord sur l'antares 8... d'ailleurs chez beneteau à part le 8.8 sundeck que j'ai trouvé au top j'ai pas vraiment apprécié les autres modèles...
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #82 le: 01 Octobre 2016 21:42:03 » |
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Les A780 et MF755 ont étaient homologuées en 200 CV au lieu des 150 sans modif du tableau arrière ni de quoi que ce soit.
Phil
Un 300 ne pèse pas le poids d'un 150/200... Après je ne sais pas s'il y a eu une modif du tableau arrière... il faudrait poser la question au bureau d'étude..
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Journalisée
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KROZ AVEL
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« Répondre #83 le: 01 Octobre 2016 21:52:18 » |
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Moi j'ai apprécie la BAVARIA E40 Sedan, certes plus de 200 000 euros, mais on en a pour son argent, vis vis de la concurrence, et Bavaria ce n'est pas de la daube, enfin tout ça en rêve.
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #84 le: 01 Octobre 2016 21:58:11 » |
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Un 300 ne pèse pas le poids d'un 150/200... Après je ne sais pas s'il y a eu une modif du tableau arrière... il faudrait poser la question au bureau d'étude..
Il n' y a que 30kg entre un 200 et un 300 en yam.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #85 le: 01 Octobre 2016 22:41:45 » |
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Un 300 ne pèse pas le poids d'un 150/200... Après je ne sais pas s'il y a eu une modif du tableau arrière... il faudrait poser la question au bureau d'étude..
J'ai demandé à mon concessionnaire s'il était possible de motoriser l'Antarès 8 en 250 .... pas de dérogation !!!
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #86 le: 02 Octobre 2016 05:56:49 » |
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Bonjour
Tu penses que 200cv sur un timonier de 7m ce n' est pas suffisant???
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Journalisée
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California
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« Répondre #87 le: 02 Octobre 2016 07:51:21 » |
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Moi j'ai apprécie la BAVARIA E40 Sedan, certes plus de 200 000 euros, mais on en a pour son argent, vis vis de la concurrence, et Bavaria ce n'est pas de la daube, enfin tout ça en rêve.
Comme toi, j'i adoré ce bateau a Cannes, il était présent avec le "Fly", c'est une vrai alternative pour ceux qui partent en croisière. Apres il faut choisir la motorisation la plus élevée je pense sauf si en eau intérieure.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #88 le: 02 Octobre 2016 07:53:43 » |
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Il n' y a que 30kg entre un 200 et un 300 en yam.
33kg effectivement... Mais la poussé n'est pas la même... Mais effectivement faudrait que jeanneau/beneteau permettent le choix à celui qui souhaite une motorisation performante...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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California
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« Répondre #89 le: 02 Octobre 2016 07:58:23 » |
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Cela devient ridicule de vendre sur le papier des bateaux de plus en plus grand (longueur HT) alors que la taille de l'habitabilité ne change pas. Dans les années 80, 90 ceux sont des bateaux, pour une même longueur de coque, se seraient appelés 7.2 voir 7.3, aujourd'hui 8.23, demain on va le dénommer 8.5. Mais vous aurez toujours que 7 m d'habitabilité. Enfin ce n'est que mon avis personnel Exactement Mon bateau ( vieux de 1992), a une appellation de 286, soir 28,6 pieds soit 8,71 m,et quand je monte sur un dix mètres d'appellation moderne ( souvent ) je ne trouve pas plus de place...alors effectivement en comptant ma petite plage ce bain, a ce moment je fait 9,15, et hop, le delphinerie... re- hop, etc, etc Autre raison aussi de cet impression ... les bateau souvent sont moins larges que auparavant. Trouver un modele de 8,70 de 3,35m de large deux c'est pas gagné. Bon après le tout c'est de la savoir
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Journalisée
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